Infos pratiques pour un vacancier à Marseille

un vacancier à Marseille

Publié le : 14 avril 20163 mins de lecture

Si vous envisagez de passer quelques jours de vacances ou un weekend à Marseille, vous ne manquerez certainement pas d’activités car dans la cité phocéenne il se passe toujours quelque chose. C’est la raison pour laquelle un voyage à Marseille se prépare à l’avance afin de pouvoir en profiter au maximum.

Seul, en famille ou entre amis, pour des vacances ou week-end à Marseille vous aurez le choix entre de nombreux hôtels et chambres d’hôtes toujours prêts à accueillir les visiteurs. On y trouve également des auberges de jeunesse ou encore les locations d’appartements à la semaine. Il y en a vraiment pour toutes les envies et tous les budgets. A Marseille, vous pourrez également profiter des plaisirs de la gastronomie locale dans l’un des nombreux restaurants de la ville, du Vieux-Port ou ailleurs. A vous de choisir celui qui vous tente le plus. A Marseille, vous pourrez également bien profiter du soleil sur les plages du Prado, faire une petite sortie en mer, plonger ou encore randonner dans les calanques ou à travers les collines environnantes. Préparez votre séjour en choisissant hébergements, restaurants et activités, vous gagnerez du temps et profiterez davantage de votre séjour.

Pendant votre séjour à Marseille vous ne manquerez pas d’activités. En effet, la plus ancienne cité portuaire de France a su évoluer au fil du temps. Actuellement, elle propose  de nombreux aménagements dédiés aux loisirs : des courts de tennis, des piscines, des terrains de golf, des rampes de skate board… Mais malgré tous ces équipements sportifs, c’est souvent la mer qui rythme la vie à Marseille. La Grande Bleue fait partie de Marseille et les plages et la baignade restent  le loisir préféré des marseillais et des vacanciers qui y séjournent. Plongée sous-marine, randonnée ou sortie en bateau, toutes les activités de Marseille garantissent plaisir, détente et dépaysement pour tous.

Marseille est facilement accessible de partout que ce soit en France ou de l’étranger grâce à son aéroport ou ses lignes TGV. Pour se déplacer dans Marseille, on peut facilement utiliser le tramway ou les deux lignes de métro. Ce réseau est complété par des dessertes de bus  qui sont surtout très pratique pour se rendre sur les plages. Le soir, un réseau Fluobus fonctionne de 21h à 0h30 environ. A noter que le vélo reste le moyen le plus rapide et le moins polluant pour vous déplacer sur des trajets courts !

Plan du site