Quand et pourquoi opter pour une location d’appartement de vacances à Cassis

vacances à Cassis

Publié le : 08 mars 20183 mins de lecture

La location d’appartement de vacances à Cassis est idéale pour séjourner au bord de la Méditerranée. Située entre mer et montagne, vous y trouverez une diversité de paysages étonnante. Que vous soyez adeptes de randonnée dans les calanques ou farniente sur les plages, Cassis vous gâtera pleinement pour vos vacances en Provence.

La location d’appartement à Cassis vous permettra de profiter pleinement de vos vacances sur le littoral Méditerranéen. Ici, le soleil brille quasiment toute l’année. Les étés sont très beaux, secs et chauds tout en évitant les températures caniculaires grâce aux vents. A Cassis on peut se baigner de mai à octobre, voire plus longtemps. En hiver, les températures ne descendent que rarement en-dessous de zéro. Profitez d’une location d’appartement au printemps ou en automne pour profiter du calme de la petite station balnéaire car pendant la saison estivale les touristes affluent de toute part.

Depuis votre location d’appartement de charme à Cassis, prenez  la route des crêtes entre Cassis et la Ciotat pour  découvrir les falaises de Soubeyran qui surplombent le littoral. Le point le plus haut est le Cap Canaille (399 mètres) qui est également la falaise la plus haute d’Europe. La très belle route des Crêtes, tranchée dans les poudingues calcaires, permet de rejoindre Cassis, une petite ville pleine de charme et ancien port de pêche romain devenu station balnéaire renommée. Le port de Cassis, centre de pêche au XIXème siècle au cœur d’un bassin agricole et centre de villégiature dans les premières années du XXème siècle, se trouve à l’abri des falaises de la Gardiole et du cap Canaille. La réputation de ses vignobles de coteau s’ajoute à sa vocation touristique. Cassis accueille en jusqu’à 35 000 habitants pendant la saison estivale.

Depuis votre location d’appartement à Cassis prenez votre envol vers le massif du cap Canaille. La Méditerranée s’étend à perte de vue et  invite au voyage. Les falaises offrent leurs à-pics vertigineux aux assauts de la mer, les Trois Secs marquent la fin des terres…Le rocher du Bec de l’Aigle s’élève, droit comme une sentinelle. Au gré des luminosités et de l’imagination, on y découvre qui la tête d’un rapace, qui d’un aigle assis dans l’eau, qui d’un capucin… Jalonnée de belvédères, la célèbre route des Crêtes, grimpe, tourne, flirte avec la mer et tourbillonne dans le vent. Alors sans plus tarder, réservez une location d’appartement à Cassis pour explorer ces merveilleux paysages.

Plan du site